Praticien psycho-corporel
Membre Titulaire du Syndicat National des Praticiens en Psychothérapie
VOTRE QUESTIONNEMENT
Mal-être, tristesse, manque d’entrain, hypotonie,
Stress, angoisses, phobies, addictions
Burn-out, bore-out
Communication, isolement
Confiance à créer et développer
Prise de parole en public
Préparation psychologique examens et concours
Se sentir bien dans sa sexualité
MES APPROCHES POUR VOUS AIDER
De quoi souffrez-vous, comment cela est-il apparu, quelles émotions se présentent à vous ? Quelle est votre histoire, la vôtre, celle de vos ancêtres (trop souvent enfouie dans l’oubli et le déni). Quels sont vos fantômes ?
En plus de vous écouter, petit à petit, je vous aide avec d’autres moyens plus spécifiques, telle que la respiration profonde et continue, véritable adjuvant qui vous permet de libérer vos émotions en douceur, et donc de laisser libre cours à votre énergie propre :
je vous accompagne dans un renouveau vers plus d’autonomie et de sérénité.
Peut-être aurez-vous aussi quelques rêves ou cauchemars à partager. Je suis là pour les décoder avec vous, pour qu’ils vous servent de tremplin. En fait, tout en vous faisant cheminer dans le labyrinthe de votre vie,
je vous propose des fils conducteurs qui assez rapidement vont vous permettre d’aller mieux et de retrouver votre confiance et votre capacité d’indépendance.
Quelle est la différence entre un thérapeute psycho-corporel et un psychologue ?
C’est une question fort intéressante : le thérapeute psycho-corporel est quelqu’un qui a bénéficié d’une formation non académique (écoles privées), et en même temps, c’est une personne qui a effectué un profond travail sur son histoire personnelle.
Le psychologue a un diplôme de faculté, mais il n’a pas pour autant bénéficié d’une introspection personnelle. De même pour le psychiatre, titulaire d’une spécialisation en médecine, mais qui n’a pas pour autant fait de travail sur lui-même.